Comment faire sa cure Detox maison ?

Non seulement, vous devrez prendre soin de votre peau, mais aussi, votre corps a parfois besoin d'être bien nettoyé et réinitialisé, ce pour cela qu’il vous faudra faire une détox maison pour remettre à bonne fonction votre organe.

L’utilité de la détox pour votre corps

Votre corps est un peu considéré comme une machine à laver, et si on laisse entrer le calcaire, il aura du mal à fonctionner, donc on le lave souvent. La solution pour lutter contre les impuretés qui bloquent les organes de votre corps est une petite cure de désintoxication maison. Ces détox permettent d'éliminer les toxines de votre organisme, de renforcer votre système immunitaire et de favoriser les organes chargés de stocker les vitamines. Purifier son corps est un moyen de l'éloigner des invités indésirables qui pourraient interférer avec ses bonnes activités.

Comment effectuer une cure détox ?

La thérapie de désintoxication est un régime, à ne pas confondre avec un régime amaigrissant, la thérapie de désintoxication vise à éliminer les toxines du corps. Ceci est utile après avoir trop mangé pendant les vacances ou les fêtes, ainsi que les personnes qui fument ou boivent de l'alcool. Pour faire une cure détox maison, il faut commencer à boire beaucoup de boissons diurétiques environ 1,5 à 2 litres par jour, puis d'utiliser certains légumes et plantes pour protéger le foie, tout en évitant les aliments riches en graisses et l'alcool. Utiliser des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, augmentant ainsi l'apport d'antioxydants pour neutraliser les radicaux libres. Cette méthode peut durer de 2 à plusieurs semaines et peut être répétée 2 à 3 fois par an.

Différents aliments de cure détox maison

Les aliments détox peuvent restaurer votre corps en meilleur état. Voici quelques aliments détox :
- L'eau de source ou des minéraux contenant plus de 1500 mg de minéraux et riches en magnésium, stimulent l'excrétion des reins et réduisent le stress.
- Le thé vert peut éliminer les déchets de sodium, la graisse et d'azote dans votre organisme. Buvez au moins 3 tasses par jour.
- La soupe de légumes qui est riche en minéraux, calcium, potassium et magnésium, aide à neutraliser l'excès d'acidité nocif dans vos corps et vos tissus osseux.
- Le radis noir contient des glucosinolates, qui peuvent favoriser la détoxification du foie.
- Le brocoli, romarin, banane, l’ail, l’asperge, poireau, framboise, le citron, le kiwi, la mangue, l’amande, le gingembre, le basilic se sont tous des aliments détox, car ils ont riche en vitamines et calcium, magnésium, … Ils sont capables d’éliminer les déchets dans l’organisme de votre corps.